enlt-logo

Ecran large sur tableau noir – Cinéma pour le scolaire

www.ecranlarge.be

 

Écran large sur tableau noir, dispositif d’éducation au cinéma de l’asbl Les Grignoux, propose en séances scolaires une programmation de plus de 70 films que les élèves, du maternel au supérieur, peuvent découvrir pour un prix modique avec leurs professeurs. Ces films sont retenus à la fois pour leur caractère accessible à un large public d’enfants et d’adolescents et pour la richesse de leur mise en scène ou l’intérêt des thèmes qu’ils abordent.

 

Chacun des films Ecran large sur tableau noir fait l’objet d’un dossier pédagogique réalisé par l’équipe pédagogique des Grignoux. Le dossier, offert aux enseignants et envoyé dix jours avant la projection, propose des pistes d’exploitation et d’animations en classe du film à partir d’une approche pluridisciplinaire.

 

« Vivre ensemble » et animations Ecran large sur tableau noir

Genre et homosexualité, radicalisation, racisme, passage à l’adolescence, rapports Nord/Sud, dérèglement climatique, inégalités sociales, démocratie etc. sont autant de thèmes que le programme Ecran large pour tableau noir – Bruxelles propose d’aborder avec les élèves avec l’appui d’animations en plus du dossier pédagogique. Plus de trente films, labellisés « vivre ensemble », font ainsi l’objet de propositions d’animations réalisées, en classe ou au cinéma, par des associations et des intervenants spécialisés et pertinents sur la thématique abordée par chacun des films. Retrouvez ces animations sur le site d’Ecran large sur tableau noir : http://www.ecranlarge.be/fr/animations

 

Réservations sur le nouveau site web centralisé www.ecranlarge.be

La réservation d’un film Ecran sur tableau noir ne se fait désormais qu’en ligne sur le tout nouveau site web www.ecranlarge.be qui centralise et détaille toute la programmation à Bruxelles.

 

Tarifs

4 euros par élève et entrée gratuite pour les professeurs accompagnants.

3 euros pour les films d’une durée de moins d’1 heure.