_YMzmuBBBzo
AEMES: the architect and the painter (SOLD-OUT)
Avis des lecteurs 0 Avis
0.0


Le 25 juin à 20h30, le ADAM – Brussels Design Museum, en collaboration avec Cinema Galeries, vous invite à la projection en plein air dans le jardin du musée du film Eames: the architect and the painter. La séance sera accessible uniquement sur réservation (info@adamuseum.be) avec un nombre limité de places.

Le couple Charles et Ray Eames est considéré comme le duo de designer le plus important des États-Unis. Mieux connu pour ses meubles en contreplaqués et en fibre de verre du milieu du siècle, le Eames Office a également réalisé de nombreux autres produits remarquables, des attelles pour les militaires blessés pendant la Seconde Guerre mondiale, à la photographie, en passant par des intérieurs domestiques, des expositions multimédias, du graphisme, des jeux ainsi que des films. Mais leur vie personnelle et leur influence sur des événements importants de la vie américaine – du développement du modernisme à la montée de l’ère informatique – ont été moins comprises. Narré par James Franco, Eames: the architect and the painter offre un aperçu sincère et sensible de la vie de deux grands artistes américains appliquant leur génie à des problèmes pratiques et à l’innovation, non pas par ego, mais par pure nécessité créative.

 

VERSION : Originale (Anglais)
SOUS-TITRES : /
DURÉE : 93 minutes
DATE DE SORTIE : 2011
PAYS : Etats Unis
LIEU : Adam Brussels Design Museum – Projection en plein air dans le jardin du musée
PRIX : Gratuit (réservation obligatoire à info@adamuseum.be)Apportez votre couverture pour vous asseoir et votre confort (il n’y aura pas de sièges disponible sur place).
La distanciation physique (1m50 entre groupe) sera de mise sur le site de projection.
Le port du masque sera obligatoire.
En cas de pluie, la séance sera reportée à une date ultérieure ou diffusée en ligne.