EXPOSITION EL KAZMA
05.03 > 21.03


À l’occasion de l’Heure d’Hiver Tunis, l’exposition d’El Kazma prend ses racines dans les précédentes sélections d’artistes visuels des dernières éditions du festival de Gabès, dont le moteur est de célébrer la culture hors des sentiers battus. Les oeuvres réunies au Cinéma Galeries questionnent la représentation de soi, ainsi que les fantasmes et visions projetées sur les créations tunisiennes. Chacune d’entre elles révèle l’esprit de lieux, de paysages et de mémoires, lesquels se déploient de surfaces en surfaces et confrontent les spectateurs aux regards d’artistes qui racontent une part de l’intime et de l’histoire de leur pays, sans que celle-ci soit cloisonnée par le prisme occidental. Ainsi, elles nous invitent à contempler leurs multiples réalités à travers un langage poétique et vidéographique. 

El Kazma est l’occasion de porter ces messages en Belgique et d’y ouvrir de nouvelles réflexions en offrant une véritable volonté de dialogue et d’échange. 

 

Avec les artistes Intissar Belaïd, Sofian El Fani, Fakhri El Ghezal, Nicène Kossentini, Hédi Ladjimi, Ali Tnani, Haythem Zakaria

previous arrow
next arrow
Slider