Coups de coeur Millenium 2018 – Cinema Galeries

Coups de coeur Millenium 2018

     

    COUPS DE COEUR
    FESTIVAL MILLENIUM
    14.02 > …

    Un cycle de projections rendant hommage aux films documentaires qui ont marqué 10 ans de festival.

    [three-fifths-first]

    « L’année 2018 célèbre les 10 ans du Festival Millenium. Depuis sa création en 2009, le Festival MILLENIUM demeure un lieu de découvertes cinématographiques, de rencontres et de dialogues. Il poursuit sa vocation de proposer des documentaires qui nous parlent des grands enjeux de notre époque et qui amènent chaque spectateur à réfléchir à son rapport au monde. En 10 ans, ce sont des centaines de films magnifiques qui sont passés par le festival, des films engagés, profonds, en provenance du monde entier.10 ans de cinéma documentaire, cela se fête.  Nous avons voulu rendre hommage aux films qui nous ont marqué par leur sensibilité, leur justesse, et que nous portons toujours en nous. Ce sont ces films « Coups de cœur » que nous souhaitons partager avec vous cette année dans le cadre d’un Ciné-Club spécial qui aura lieu du 25 janvier au 30 mars au Cinéma Galeries à Bruxelles. »

    [/three-fifths-first]
    [one-fifth]      [/one-fifth]
    [one-fifth]

    DANS LE CADRE DE
    Les coups de coeurs du Millenium


    DATE
    14.02 > …

    LIEU
    CINEMA GALERIES
    Galerie de la Reine 26

    1000 Bruxelles


    TARIFS
    Entrée : 6 euros / Pass « Coups de cœur » pour les 10 films : 40 euros
    Réservation: 
    reservation@festivalmillenium.org
    [/one-fifth]

    PROGRAMMATION

    My love dont cross that river

    MERCREDI 14.02.18
     MY LOVE, DON’T CROSS THAT RIVER – Jin Mo-young (Corée du Sud, 2013, 85′)

    C’est l’histoire d’un amour intemporel, celui de Byeongman Jo, 98 ans, et de Kyeyeol Kang, 89 ans. Mariés depuis 76 ans, ils continuent à se promener main dans la main en tenues traditionnelles assorties et à faire des batailles de boules de neige.

     

    life sentences

    JEUDI 22.02.18

    LIFE SENTENCES – Nurit Kedar et Yaron Shani (Israel, 2013, 96′) -Life sentences entraine le spectateur dans la quête d’identité complexe et pleine de rebondissement de Nimer Ahmed, un jeune homme israélo-arabe, qui tente de faire face à son histoire personnelle et de dépasser le contexte politique et religieux dans lequel elle s’inscrit.

    toto and his sisters

    JEUDI 01.03.18
    TOTO AND HIS SISTERS – Alexander Nanau (Roumanie, 2014, 93′)

    Ce film livre le portrait tragique d’une famille rom au bord du gouffre, ravagée par la misère et la drogue.

    recipes for disaster

    JEUDI 08.03.18
    RECIPES FOR DISASTER – John Webster (Finlande, 2008, 85′)

    Vivre une année entière sans utiliser un seul produit dérivé du pétrole, y compris le plastique, c’est le pari fou que lance John Webster à sa femme et ses deux jeunes fils un jour de septembre 2007.

    a world not ours

    JEUDI 15.03.18
    A WORLD NOT OURS – Mahdi Fleifel (Liban/UK/Danmark, 2012, 93′)

    Mahdi Fleifel a grandi dans le camp de réfugiés palestiniens d’Ain el-Helweh, au Liban avant de s’installer au Danemark avec sa famille. Chaque été, il retourne passer ses vacances au camp et en a rapporté des images rares témoignant de la joie de vivre malgré l’enfermement et la misère.

    A Story of Love and Hate

    DATE A VENIR
    JAPAN : A STORY OF LOVE AND HATE Sean McAllister (UK, 2008, 70′)

    Avant le crash économique de 1992, Naoki roulait en BMW et gérait l’entreprise familiale. En une journée, il s’est retrouvé à la rue.

    molf e gang

    DATE A VENIR
    MOLF-E GAND – Mahmood Rahmani (Iran, 2009, 53′)

    Un homme, un bureau, un seul plan séquence d’une heure. Mohammad nous parle de ses souvenirs d’enfance et de son sixième sens très poussé (Molf-e Gand) qu’il a développé pendant la guerre Iran- Irak.

    ash and money

    DATE A VENIR 
    ASH AND MONEY – Tiit Ojasoo et Ene-Liis Semper (Estonie, 2013, 98′)

    Le Théâtre NO99 annonce, en mars 2010, qu’il utilisera, au cours des deux mois suivants, toutes les astuces couramment utilisées dans la vie politique et la communication pour créer un nouveau super-parti énergique et fictif : “Unified Estonia”.