8th Korean Film Festival Brussels

«LE TEMPS DU RÊVE» : BIENVENUE DANS L’UNIVERS DU CINÉMA CORÉEN
Profitez du PASS à 35 euros. Le pass vous donne accès à l’entièreté de la programmation se déroulant au Cinema Galeries.

FESTIVAL PASS

“Souvenez-vous de la légère excitation qui accompagne l’ouverture d’une porte de cinéma et l’entrée dans la salle. En poussant la porte noire, en suivant les lumières au sol, en nous asseyant, notre enthousiasme grandit. Au bout d’un moment, le film nous fera oublier le monde extérieur et entrer dans «Le temps du rêve». Si ce film nous apporte une quelconque consolation, c’est probablement parce qu’il nous offre ce temps du rêve et un espace d’imagination. Alors que le monde entier souffre du Covid-19, le 8e Festival du Film coréen a lieu. Je pense que le fait de présenter le cinéma coréen à Bruxelles, en période de pandémie, a une signification particulière. Les restaurants et les cafés ont dû fermer leurs portes pendant longtemps, certains ont perdu leur emploi et les masques font tout à coup partie de notre quotidien.

Quelque chose d’inimaginable il n’y a pas si longtemps se déroule, comme une scène de film. Cette édition du festival a pour thème «New Horizons» (Nouveaux horizons). Au travers des films coréens, vous découvrirez un imaginaire inconnu, un monde unique et fascinant. Cette rencontre vous donnera une perception nouvelle, différente, du monde dans lequel nous vivons. Le film d’ouverture, Peninsula, nous montre indirectement – à travers une dystopie de zombie – la lutte contre le virus. Et le film de clôture, Steel Rain2: Summit, qui se déroule dans le contexte international de l’Asie du Nord-Est, est captivant.

Dans cette édition, en plus des nouveaux films, nous présentons deux sections spéciales sur l’histoire contemporaine de la Corée et sur le cinéma féminin. Celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la Corée et apprécier la narration des films coréens, sont invités à prêter attention à ces deux sections. La Corée est l’un des seuls pays au monde où les films hollywoodiens ne dominent pas le box-office, bien qu’ils le fassent dans d’autres pays. J’espère que vous ressentirez le charme narratif unique des films coréens.

Maintenant, poussez la porte de la salle de cinéma et entrez. Puissent les films coréens vous donner le pouvoir de rêver, durant cette pandémie.”

KIM Jaehwan – Directeur Centre culturel coréen de Belgique et de l’Union européenne

Télécharger le livret >
Télécharger la grille horaire >