previous arrow
next arrow
Slider

JUDGEMENT

Deux familles différentes réclament le corps d’une femme tuée dans une catastrophe. Park Chan-wook s’inspire d’un désastre qui a eu lieu en Corée du Sud pour critiquer ironiquement la cupidité du capitalisme rampant.

REALISE PAR: Park Chan-Wook
SORTIE: 1999
DUREE: 26″
PAYS: Corée du Sud

 

HEANYEO: WOMEN OF THE SEA

Le terme Haenyeo fait référence aux femmes plongeuses libres de l’île de Jeju, en Corée du Sud, qui depuis des siècles ont a recueilli des fruits de mer sans l’utilisation d’équipement de plongée sous-marine. Ce court-métrage documentaire fournit un portrait de Chuwar Park, une plongeuse de 82 ans encore active et incroyablement dynamique. En examinant sa routine quotidienne ainsi que son passé, Park nous éclaire sur cette culture matriarcale unique en son genre, qui a peu changé depuis le 19e siècle.

REALISE PAR: Kevin Sawicki, Alex Igidbashian & Daye Jeong
SORTIE: 2013
DUREE: 11″57
PAYS: Corée du Sud

BARGAIN

Dans une chambre d’hôtel, une jeune femme en uniforme scolaire a un rendez-vous illicite avec un homme, qui est arrivé avec certaines attentes. Il essaie de négocier son prix sous prétexte qu’elle n’est pas vierge.

REALISE PAR: Lee Chung-hyun
SORTIE: 2015
DUREE: 14″
PAYS: Corée du Sud

THE LIFE

L’épreuve de la vie que nous ne pouvons pas éviter s’exprime dans ce film à travers un vieil homme. Elle est représentée dans sa réminiscence. représentée par une technique unique appelée ‘scratch on crayon’.

REALISE PAR: Ryu Jin Ho
SORTIE: 2006
DUREE: 6,45″
PAYS: Corée du Sud

SAWOL

Sawol signifie avril en coréen. En avril 2014, un traversier a coulé. Une personne a regardé l’image de ce naufrage. L’histoire se déroule dans l’appartement, faite d’images 3D, en noir et blanc, le long avec les images colorées capturées sur Internet. Loin du personnage et de son monde, cet événement qui semblait être « un accident » commence à hanter le protagoniste avec des images du monde réel. Sa psychologie est en jeu dans un monde dans lequel (ou elle)appartient. L’appartement vide, privé de couleur, le monde intérieur. L’image virtuelle est face à l’image réelle. « Je » dois affronter la réalité et je dois faire quelque chose….

REALISE PAR: Oh Eun Lee
SORTIE: 2015
DUREE: 13,50″
PAYS: Corée du Sud

DAY TRIP

Une fille est bouleversée de perdre sa première place à une compétition de Pansori. Son maître pansori (Song  Kang-ho) veut la réconforter, mais il n’est pas doué pour ça. Ils escaladent la montagne comme d’habitude pour la pratique du Pansori au début de l’hiver, et une chose inattendue se produit.

REALISE PAR: Park Chan-wook; Park Chan-kyong
SORTIE: 2012
DUREE: 19,25″
PAYS: Corée du Sud

 
07.11 I 19:00 – TICKETS

LANGUE ORIGINALE
Coréen

DATE
07.11 I 19:00

SOUS-TITRES
EN / FR / NL

LIEU
Cinema Galeries
Galerie de la Reine 26
1000 Brussels

PRIX
 8 / 6 € (+0,50c Online, Std.) / UGC Unlimited / Article 27