L’HEURE D’ETE SEOUL / IN & OUTDOOR FILM FESTIVAL

previous arrow
next arrow
Slider

Porté par le désir de décloisonner les genres et d’offrir une sélection de qualité dans des cadres exceptionnels, le CINEMA GALERIES propose avec L’HEURE D’ÉTÉ : SÉOUL la huitième édition de son festival annuel indoor et outdoor.

Pour cette nouvelle édition, en collaboration avec le Centre Culturel Coréen, l’echevinat de la culture de la ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale, le Festival L’HEURE D’ÉTÉ célébrera les 100 ans du Cinéma coréen en partant à la découverte de Séoul et plus largement de la Corée du sud et de ses nombreuses facettes moins connues…

Séoul a connu une impressionnante croissance démographique, en passant de 300.000 habitants dans les années 20 à 20 millions en 2018. Elle est aujourd’hui la capitale d’une des plus grandes puissances économiques du monde. Ses habitants vivent à un rythme effréné et travaillent en moyenne plus de soixante heures par semaine. À Séoul, on peut faire cloner un animal domestique, vivre son propre enterrement et une femme sur trois a déjà eu recours à la chirurgie plastique.

– RECURRING VISIONS –
Du mardi au dimanche / 14:00 > 20:00 / CINEMA GALERIES
! Exceptional closing of the exhibition on Saturday July 20th!

Entre hier et aujourd’hui, entre la ville vue par Hong Sang-soo (The Day A Pig Fell Into The Well,The day he arrives) ou par Jeon Go-woon (Microhabitat), Séoul s’est non seulement transformée, mais le cinéma s’est plu à lui faire jouer différents rôles, révélateurs de ses mutations au fil de l’Histoire. La programmation de L’HEURE D’ÉTÉ explorera la manière dont le cinéma coréen a fait de cette ville à l’atmosphère unique un acteur aux multiples visages…

Le Festival aura l’honneur d’accueillir le réalisateur Kim Jee-woon (The Good, the Bad, the Weird, A Tale of Two Sisters, I Saw the Devil) à l’occasion de la soirée d’ouverture le 09 juillet à UGC De Brouckère et d’une Masterclass le 10 juillet au CINEMA GALERIES ; une rétrospective sur Bong Joon-ho (The Host, Mother, Snowpiercer), représentant de la nouvelle vague de Corée du Sud et premier cinéaste de son pays à décrocher la Palme d’or à Cannes en mai dernier.

L’HEURE D’ÉTÉ vous propose aussi une programmation de thriller, la capitale sud-coréenne servant souvent de toile de fond à ce genre ; un choix de documentaires engagés réalisés par des femmes ; des rencontres avec les réalisateur.trice.s ; le diptyque White Night et Night flight de Lee-song Hee-il, deux mélodrames queer dans lesquels la ville de Séoul, magnifiquement filmée la nuit, apparaît comme un personnage à part entière.

Le Festival se compose d’une programmation de 31 films, dont 9 séances exceptionnelles auront lieu en plein air ; mais également d’une exposition des artistes sud-coréens Steak Films, et d’un ciné-concert d’Ensemble 0.

____________________________________________________________________________________________________________________

TÉLÉCHARGEZ LA PROGRAMMATION AU FORMAT PDF

DATES | 09.07 – 11.08.19

FILMS I 31 films

DATES | 09.07 – 11.08.19

FILMS I 31 films – FOCUS Women Directors / Thriller & Horror / Bong Joon-ho / Queer Melodrama & many others.

PLEIN AIR I Une expérience de cinéma en plein air qui est devenue un incontournable de l’été bruxellois.
En cas de pluie, les projections sont déplacées au Cinema Galeries et restent gratuites.

EXPOSITION | Du mardi au dimanche / van Dinsdag tot en met Zondag – 14:00 > 20:00 – CINEMA GALERIES. Gratuit. ! Fermeture exceptionnelle de l’exposition samedi 20 juillet !

KIDS I Des courts métrages d’animation à destination des familles.

LIEUX
CINEMA GALERIES Koninginnegalerij 26 Galerie de la Reine 1000 Brussel / Bruxelles
UGC DE BROUCKERE  – Place de Brouckèreplein 38, 1000 Brussel / Bruxelles
OPEN AIR Guinguette Parc du Cinquantenaire – Bar Maurice / Cité Administrative (Colonne du Congrès / Congreskolom, 1000 Brussel / Bruxelles)