L’odyssée de Choum – Cinépilou

RESERVER VOTRE SEANCE
 VENDREDI 12/02/21

Découvrez le programme Cinépilou des semaines à venir en cliquant ici.


Cinépilou
 se met aux couleurs d’Anima et vous propose pour cette séance spéciale le merveilleux film L’Odyssée de Choum, récompensé à la dernière édition du festival par le Prix du public.

Voici donc l’histoire de Choum, une courageuse petite chouette partie à la recherche d’une maman d’adoption… Un bijou du cinéma d’animation pour les tout-petits dès 4 ans, qui enchantera les enfants et ravira les parents !

Choum, la petite chouette, éclot alors qu’une tempête met sens dessus dessous le bayou où est planté son arbre. Avant même de sortir de sa coquille, Choum entrevoit le visage d’un écureuil. Serait-ce sa mère ? D’un bond, l’écureuil s’enfuit et… l’arbre tombe. À peine hors du nid, voilà Choum dans la mangrove qui pousse cahin-caha le second œuf de la nichée, bien décidée à trouver une maman. Comme si cette quête n’était pas déjà immense, voici que l’œuf lui échappe. Choum doit maintenant trouver une maman et retrouver son frère. Deux quêtes pour un petit animal, n’est-ce pas beaucoup ? Eh bien non, pas pour Choum qui, malgré sa solitude, demeure vaillante et courageuse. En deux jours, la petite chouette va grandir à pas de géant. Elle s’étonne et découvre tout avec un appétit sincère, tendre et émouvant : une goutte d’eau ou les vesses-de-loup, les animaux ou les humains, tout est matière à observation. Elle a tant de choses à apprendre !

L’odyssée de Choum est un tendre et doux récit d’aventures qui invite petits et grands à redécouvrir et à apprécier les beautés de la faune et la flore. Une réelle invitation au voyage et à la contemplation de la beauté du monde. 

Découvrez le programme du Festival Anima 2021, édition en ligne du 12 au 21 février : cliquez ici.  

 

L’odyssée de Choum est précédé des courts métrages Le nid (Sonja Rohleder, Allemagne, 2019), et L’oiseau et la baleine (Carol Freeman, Irlande, 2018). 55 min
Ticket familial – 5e (un écran)
Ticket familial “soutien” – 7e (un écran)
Commencez le film au moment que vous désirez entre 18:00 et 21:00 le vendredi 12 février
Un lien de vision vous sera transmit par email avec votre confirmation de paiement.
En partenariat avec Ecran Large sur Tableau Noir, Le Parc Distribution

Afin d’offrir une soirée Cinépilou à quelqu’un, vous pouvez acheter “normalement” un ticket et indiquer l’adresse mail de la personne à qui vous offrez la séance. Cette personne recevra alors le mail de confirmation avec les liens (un pour le film, actif dès vendredi 18 heures et un pour le site où se trouvent les activités). Pensez à prévenir cette personne qu’elle recevra un mail. Si vous voulez offrir plusieurs séances, vous devez par contre répéter l’opération, en changeant l’adresse mail.