Portrait de la jeune fille en feu + Shakira + Q&A – Cinema Galeries

Portrait de la jeune fille en feu + Shakira + Q&A

Portrait of a Lady on Fire
Réalisé parCéline Sciamma
Événement Facebook

Portrait de la jeune fille en feu + Shakira + Q&A

Portrait of a Lady on Fire
Réalisé parCéline Sciamma, avecAdèle Haenel, Noémie Merlant
  • LANGUE(S) ORIGINALE(S) FR
  • SOUS-TITRES EN
  • PAYS France
  • 2019
  • Durée 119
  • Prix 6.00 €

Introduction

Séance précédée du court-métrage Shakira, suivie d’un questions/réponses avec l’actrice et réalisatrice Noémie Merlant. 1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser.

Introduction

Séance précédée du court-métrage Shakira, suivie d’un questions/réponses avec l’actrice et réalisatrice Noémie Merlant. 1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser.

Afin de poursuivre notre mission qui nous tient profondément à coeur malgré les interdictions, et porté par le désir de vous emmener en voyage grâce aux regards des réalisateur.rice.s que nous chérissons le plus, nous vous proposons une sélection spéciale de films avec rencontres et débats à regarder chez vous. N’hésitez pas à partager à l’issue des projections vos commentaires et questions avec les réalisateurs.rices et les intervenants en direct !

Pratique: La plateforme en ligne (La Vingt-Cinquième Heure) avec qui nous collaborons vous demandera de vous créer un compte pour réserver la séance. Le lien de vision et les informations pour voir le film vous seront transmis par email avec votre confirmation de paiement. N’hésitez pas à nous contacter par email (contact@galeries.be) ou facebook (.cinema.galeries) si vous avez la moindre question.

Une œuvre résolument moderne, évoquant la création comme la condition de la femme à travers la relation incandescente entre un peintre et sa modèle dans la France du 18ème siècle. Un chef d’œuvre.
Focus Vif
L’éclosion de l’amour entre deux femmes, une peintre et son modèle, en 1770. Le désir, la création, l’émancipation, filmés avec autant d’élégance que de lyrisme.
Télérama
There are some films so exquisite that any attempt to put them into words feels like an act of violence.
CATHERINE WHEATLEY
Sight&Sound
Not just one of the best films of the year but also one of the best films of the decade
Indie Wire

Informations additionnelles

Pratique: La plateforme en ligne (La Vingt-Cinquième Heure) avec qui nous collaborons vous demandera de vous créer un compte pour réserver la séance. Le lien de vision et les informations pour voir le film vous seront transmis par email avec votre confirmation de paiement. N’hésitez pas à nous contacter par email (contact@galeries.be) ou facebook (.cinema.galeries) si vous avez la moindre question.

By Céline Sciamma

Cinéphile affamée, Céline Sciamma est admise en section scénario à la Femis, avec l’envie de rencontrer et de raconter sa génération. Elle y noue des amitiés durables avec Rebecca Zlotowski et Marie Amachoukeli (réalisatrice de Party Girl). Sans passer par l’expérience d’un premier court-métrage, elle tourne son premier long-métrage, Naissance des pieuvres, et tout s’accélère. Céline Sciamma est sans doute l’une des meilleures cinéastes françaises apparues ces dernières années. Très mature et structurée sous ses airs de jeune fille sortie du lycée, la réalisatrice s’est plongée dans la jeunesse pour ses trois premiers films (Naissance des pieuvres, Tomboy, Bande de filles), toujours avec beaucoup de fraîcheur et de légèreté. Dans son premier film, Naissance des pieuvres, elle ausculte le moment où le désir prend forme dans l’esprit d’une fille. Tomboy, son deuxième film, est une chronique splendide et sans contrefaçon d’une petite fille qui passe pour un garçon. Son dernier film, Bande de filles, qui a ouvert à Cannes la Quinzaine des réalisateurs, suit la trajectoire d’une bande de bad girls.