LUMIERE, L’AVENTURE COMMENCE

RESERVER VOTRE SEANCE

LUNDI 28/12/20 – 20:00

 

La fin de l’année approche et avec elle les 125 ans du Cinéma. Le 28 décembre 1895, les frères Lumière organisent la première projection publique du cinématographe à Paris devant des spectateurs émerveillés. En Belgique, la première projection publique se déroulera le 1er mars 1896 dans les Galeries Royales Saint-Hubert, à quelques mètres du Cinéma Galeries.

Avec un pincement au cœur, nous ne pourrons pas le fêter dans une salle de cinéma cette année. Cependant, nous souhaitons marquer le coup avec vous. Programmées pour l’occasion, les séances virtuelles du film Lumière ! L’aventure commence du 27 et 28 décembre, présentées par le réalisateur, seront suivies d’une Ciné-Balade virtuelle sur les traces des prémisses du cinéma à Paris.
 
 
✨ Séance virtuelle du film “Lumière ! L’aventure commence” présenté par son réalisateur Thierry Frémaux, directeur de l’Institut Lumière et délégué général du Festival de Cannes. Son film met à l’honneur la démarche admirable des frères Lumière ayant mené à l’invention du cinéma, tant sur le plan technique qu’artistique.
 
Chefs-d’œuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, cette sélection de films restaurés offre un voyage aux origines du cinéma. Ces images inoubliables sont un regard unique sur le Monde qui s’ouvrent au 20e siècle. Lumière, l’aventure du cinéma commence !
 
 
🛵 L’aventure se poursuivra avec Juliette Dubois qui nous invite à participer à une ciné-balade virtuelle à Paris autour des Grands Boulevards et jusqu’au Max Linder. En direct avec nous, elle nous mènera d’un lieu emblématique du quartier à l’autre et nous racontera leur lien avec les grands pionniers du cinéma : la première projection publique des frères Lumière au Grand Café bien sûr mais aussi l’invention des effets spéciaux par Georges Méliès place de L’Opéra.
 
💬 Durant la balade, vous pourrez poser en direct vos questions à notre guide grâce à l’interface dédiée dans la salle virtuelle du Max Linder.
 
 

Informations pratiques

 
Tarif unique : 6€ (2h30)
A voir sur la 25ème heure
https://sallevirtuelle.25eheure.com
 
La Vingt-Cinquième heure vous demandera de vous créer un compte afin de réserver et visionner le film.
La séance sera accessible depuis votre compte.

Paiement par Mastercard / Visa

A l’initiative de La Vingt-Cinquième Heure.
 
📍 Cet événement Facebook est destiné aux spectateurs bruxellois via Cinema Galeries. Les spectateurs des autres régions n’auront pas l’accès au film en raison des droits d’auteurs.
📍 Les spectateurs d’Île de France peuvent réserver via le cinéma Max Linder  ici : 
https://www.facebook.com/events/149622050257550