Toute l’équipe du Cinéma Galeries vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année

La fin de l’année approche et avec elle les 125 ans du Cinéma. Le 28 décembre 1895, les frères Lumière organisent la première projection publique du cinématographe à Paris devant des spectateurs émerveillés. En Belgique, la première projection publique se déroulera le 1er mars 1896 dans les Galeries Royales Saint-Hubert, à quelques mètres du Cinéma Galeries.

Avec un pincement au cœur, nous ne pourrons pas le fêter dans une salle de cinéma cette année. Cependant, nous souhaitons marquer le coup avec vous. Programmées pour l’occasion, les séances virtuelles du film Lumière ! L’aventure commence du 27 et 28 décembre, présentées par le réalisateur, seront suivies d’une Ciné-Balade virtuelle sur les traces des prémisses du cinéma à Paris.

Au programme des plus jeunes : (re)découvrez le « soigné, drôle, inventif et original » De la neige pour Noël entre 18:00 et 21:00 ce soir avec Cinépilou !

***

Toute l’équipe du Cinéma Galeries vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année et une nouvelle année sublimée de découvertes cinématographiques, de rencontres et de partage.

Het team van Cinema Galeries wenst u een geweldige feestdagen en een nieuw jaar getint door prachtige cinematografische ontdekkingen, uitwisselingen en ontmoetingen.

Cinema Galeries team wishes you a lovely festive season and a new year brimming with beautiful cinematic discoveries, sharing and encounters.

***

Prenez soin de vous de vos proches,
L’équipe du Cinema Galeries

 

LES 125 ANS DU CINEMA